Il s’agit ici de mon interprétation des Nombres, de ma relation avec eux. J’ai choisi aujourd’hui de vous la partager. Je vous invite à y prendre ce qui est bon pour vous, ce dont vous avez besoin, ce qui résonne pour vous et à y laisser le reste. J’échangerai avec grand plaisir au sujet des Nombres dans le respect et l’acceptation.
Bonne Lecture !
Pour beaucoup, le changement d’année est une occasion de plus pour faire la fête. Mais savez-vous ce que l’on fête ? Le 31 décembre n’est pas un jour anodin ! Le 31 Décembre, tout un monde se clôture et un autre s’ouvre sur de nouvelles vibrations. Une nouvelle révolution commence, une révolution qui durera 12 mois. Un cycle complet de quatre saisons.
Je vous en parle aujourd’hui pour que vous puissiez y mettre plus de conscience, plus de sens. Il ne s’agit pas d’un simple numéro !
Oui, nous allons juste faire un petit « +1 » mais ce +1 change tout !
Ici, je ne ferai pas de pronostiques, de prédictions, de prophéties sur ce qui nous attend pour cette année. Je souhaite vous partager mon regard sur les Nombres, sur leurs vibrations et comment elles s’exprimeront à différentes échelles (de l’individu au collectif).
Tout comme il est bon de se voir, de se connaître, de comprendre ses besoins en tant qu’individu, il peut être aussi bon de voir les choses de façon plus large, plus globale et d’observer une même vibration s’exprimer différemment à l’échelle d’un individu, d’un groupe, d’une ville, d’une région, d’un pays, d’un continent et au final, à l’échelle de l’Humanité.
Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Si nous réduisons 2020, nous obtenons le Nombre 4 (2+0+2+0).
Petit rappel des grandes lignes : le 4 a trait au sentiment de sécurité, à l’ancrage, aux fondations, à la stabilité. Il est important de comprendre chaque mot comme une vibration, une couleur, qui peut s’exprimer d’un extrême à l’autre avec toutes les nuances possibles entre les deux.
Cette vibration n’est pas à prendre telle quelle ! En effet, il y a des interactions avec les Nombres de votre thème numérologique personnel qui vont venir amplifier ou atténuer les vibrations de l’année en cours.
De ce fait, ce que vous vivez et allez vivre sera différent de tous les autres ! Il est important de prendre ce qui fait sens pour vous et de laisser le reste car vous êtes unique, et ce même en terme de vibrations !
Ainsi, vous expérimenterez bien une seule teinte ou quelques teintes de la vibration d’un Nombre à l’échelle personnelle. Par exemple, si nous associons le 4 à la couleur marron, vous expérimenterez le marron « taupe » alors que d’autres autour de vous pourront expérimenter le brun « tabac » ou encore la couleur « châtaigne », etc.
Il est important de se rappeler de l’essence même du Nombre et non de la teinte afin d’éviter de se limiter : il y a une infinité de nuances au sein d’une couleur.
Pour mieux comprendre ces notions de numérologie :
Pour obtenir mon thème numérologique individuel :
Dans un second temps, 2020 peut aussi se décomposer en 20-20.
Le Tarot de Marseille est un univers à lui tout seul et j’ai hâte de commencer à être initiée à ses arcanes. Pour l’instant, je me contenterai de vous dire que le 20 (XX) correspond à la carte du Jugement ! Si je me rattache à ma conviction que, comme pour les Nombres, un Arcane est une fréquence, il est important de voir au-delà de la dualité (c’est à dire sans positif ni négatif). Plutôt que d’utiliser le mental pour chercher à interpréter, constatez ce que ça peut vous faire vivre, ressentir.
Si le Tarot vous intéresse, je vous invite à lire sur le sujet et à prendre ce qui résonne pour vous. On peut toujours trouver tout et son contraire sur la toile et votre vérité vous est propre. Faites confiance à votre intuition!
Dans mon approche de la numérologie, le 20 me parle surtout sous sa forme de 2-0.
Le 2 nous parle de notre relation à l’autre. Il nous parle de la coopération, du jugement ( 😉 ), du doute et de la dualité.
Le 0 est à la fois tout et rien. Il offre un espace de création et une énergie d’amplification pour la vibration qui l’accompagne (ici le 2).
BILAN :
A une échelle globale, toucherons nous cette année aux bases et à la structure de l’humanité ? Aurons-nous l’opportunité de construire, reconstruire les fondations de notre civilisation ?
D’abord l’énergie du 4 sera très présente, et sa force œuvrera pour toucher aux fondations de notre monde, de l’humanité. Ceci peut s’exprimer différemment d’une personne à l’autre, d’une ville à l’autre, d’un pays à l’autre, d’un continent à l’autre, allant du besoin de sécurité matérielle au sentiment d’insécurité permanent. Les tensions actuelles partout sur la planète montre cette énergie de remise en question des fondements même de notre société mondiale.
Comme 2020 se décompose en 2 et en 0, ces derniers viennent nous manifester des clefs.
Dans certains cas, les Nombres peuvent être comparés à des poupées russes. Chacun s’emboîte dans l’autre. Chaque poupée a son importance et ses particularités et il est inutile de regarder la toute petite poupée en zoomant profondément si on oublie celles de la poupée qui englobe toutes les autres. Nous nous retrouvons face à un jeu d’échelles, de points de vue : du microscopique au macroscopique et vice versa. L’un ne va pas sans l’autre.
Dans notre cas, il est tout aussi important de garder en tête le 4 le 2 et le Zéro.
Aucun Nombre n’est à rejeter ou ignorer. Ils ont tous leur importance et nous raconte des subtilités.
C’est la combinaison des Nombres qui vont faire que les vibrations de cette année sont uniques ? Nous (humanité) sommes déjà passés par des années universelles 4 mais quand avons-nous traversé une année universelle 4 formée par 20 et 20 ?
Le 2 nous parle de notre relation à l’autre, de nos doutes, de la façon dont on se juge et juge les autres, de notre capacité à coopérer ou à sur-coopérer (mais aussi le refus de coopérer). De cette relation avec l’autre (2), va découler la construction (reconstruction/consolidation) de nos fondations (4). Ainsi, ces bases, c’est à dire sur quoi repose l’individu, vont être explorées.
Tout ceci sera expérimenté à différentes échelles (individu, groupe, ville, pays, continent, humanité entière) et d’un extrême à l’autre en passant par toutes les nuances possibles.
Alors prenons conscience du 2, du 0, du 20 et du 4 afin de faire de notre mieux pour nous accorder avec les énergies des Nombres en présence cette année !
Je vous souhaite que cette année vous apporte les clefs dont vous avez besoin pour mettre en place vos bases, vos fondations et vous permette de construire une vie en conscience de qui vous êtes.
Amour et Gratitude,
Laure DUFLO – Phi Lambda.